ce qu'un saut en parachute m'a appris pour mon business en ligne

Business en ligne : ce qu’un saut en parachute m’a appris sur mon entreprise

Récemment, j’ai fait mon tout premier (et tout dernier) saut en parachute.

Cette expérience m’a beaucoup apporté pour mon business et cet article est justement consacré à te partager toutes ces prises de conscience 😉

Moi qui ne suis pas fan de sensations fortes, je ne pensais pas sauter un jour en parachute ! Mais j’étais en Australie avec mon chéri qui avait très envie de le faire, donc j’ai fini par me lancer dans cette incroyable aventure.

Et avant de te partager ce que ça m’a apporté pour mon business, je t’explique les raisons qui m’ont poussée à sauter !

 

Les 3 raisons pour lesquelles j’ai sauté en parachute

L’envie de dépasser mes limites

Je savais très bien que si j’osais faire ce saut en parachute, j’allais me sentir vraiment fière de moi.

Effectivement, dépasser mes limites m’a apporté beaucoup de fierté et c’est ce que je venais chercher !

Partager un moment extraordinaire

Au début, je pensais regarder mon chéri sauter seul et ne pas tenter l’expérience.

Mais il a fini par me convaincre de sauter en parachute aussi 😅

Et je ne regrette rien puisque dépasser mes limites m’a permis de partager ce moment avec lui et de profiter d’un paysage australien magnifique !

Les témoignages

Plusieurs proches autour de moi avaient déjà sauté en parachute et m’avaient dit que c’était incroyable.

Donc, pendant qu’on sillonnait l’Australie en van, je me suis penchée sur les témoignages de personnes qui avaient déjà tenté l’expérience et c’était assez incroyable 😍

Ces témoignages ont achevé de me convaincre !

 

Ce qu’un saut en parachute a apporté à mon business en ligne

Que ce soit du point de vue pro ou perso, sauter en parachute m’a appris beaucoup de choses et c’est ce que je voulais t’expliquer en détail ici.

Les prises de consciences personnelles

Je me suis sentie capable

La première chose que j’ai pensée en atterrissant, c’est que je me suis sentie capable.

Je me suis dit que si j’étais capable de faire ça, j’étais capable de tout faire, notamment ce que je me crois incapable d’accomplir.

Le fait d’avoir sauté en parachute, alors que je ne m’en sentais pas capable, m’a ouvert les portes pour le penser : je suis vraiment capable.

J’ai pris conscience que je suis forte

Oui, je suis toujours un peu étonnée en le disant 😅

Mais la réalité, c’est que j’ai dépassé quelque chose qui me faisait peur et ça m’a rendue beaucoup plus forte.

Mon ego et ma confiance en moi ont clairement été boostés par cette expérience ! Et rien ne peut m’arrêter maintenant 💪

Je me suis sentie fière de moi

En fait, en réalisant ce saut en parachute, je me suis surprise moi-même, ce qui est assez drôle comme sensation. Si j’avais dû m’écrire une lettre, je me serais dit que :

  • j’étais impressionnée,
  • j’étais fière de moi,
  • je ne m’en croyais pas capable, mais je me suis trompée et je l’ai fait !

Bref, ma croyance limitante de “je ne suis pas capable” a volé en éclats, ce qui m’a ouvert les yeux : si cette croyance est fausse, il y en a probablement plein d’autres qui sont erronées aussi.

Clairement, toutes ces prises de conscience ont eu un impact sur ma vie personnelle et ont même changé le cours de mon voyage en Australie.

Les apprentissages pour mon business en ligne

Ce n’est pas parce que ça convient aux autres que c’est adapté pour moi

Tout le monde m’a parlé du saut en parachute comme d’une expérience qu’on ne peut pas ne pas aimer. Mais moi, même si j’ai bien aimé la chute libre, je n’ai pas trouvé ça si génial, au final 😂

Ça m’a permis de me rendre compte que ce n’est pas parce que tout le monde pense que c’est bien, que ça l’est forcément à mes yeux.

C’est une grosse leçon par rapport au business.

Quand on est coach business, il faut réussir à comprendre que certaines actions peuvent plaire aux autres et leur permettre d’avoir des résultats, sans que ça fonctionne aussi bien pour nous.

Je le rappelle toujours à mes clients : il y a la théorie et la pratique. Ce n’est pas parce que je recommande quelque chose, qui a fonctionné pour moi, que c’est forcément quelque chose qu’ils doivent utiliser.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je propose toujours plusieurs options, plusieurs stratégies à mes clients. Au final, c’est une question de personnalité et c’est ce qu’on travaille ensemble avec une stratégie sur mesure !

Je suis ma propre limite…

…et c’est mon mental qui décide !

Si j’ai été capable de faire ce saut en parachute alors que je n’aime pas les sensations fortes et que je n’ai pas eu si peur sur le moment, c’est que mon mental m’a drivé !

C’est vraiment une super leçon pour le business : parfois, je me limite ou je n’ose pas faire certaines choses parce que j’ai l’impression de ne pas être capable. Alors qu’en fait, c’est mon mental qui parle… Et si j’y crois, ça devient une réalité 😬

Tout ça me donne encore plus envie de remettre en question mes propres croyances, mes propres pensées, car elles me limitent alors que je suis la seule à savoir jusqu’où je peux aller 💪

Derrière la peur se trouve toujours le bonheur

C’est une notion en laquelle je crois beaucoup et depuis toujours.

D’ailleurs, c’est très simple : à chaque fois que je fais quelque chose qui me fait peur, j’apprécie toujours et je me dis que ça en vaut la peine.

Même si je n’ai pas adoré le saut, quand j’ai atterri, j’ai ressenti une vraie sensation de fierté, de légèreté, de bonheur ! Ce qui a confirmé que ça valait le coup de tenter l’expérience 😊

C’est vraiment un message que j’essaie de faire passer le plus possible : si tu as peur, fonce ! C’est souvent là que ça se passe et tu ne peux pas regretter quelque chose qui te fait peur.

Je crois vraiment à la puissance de cette notion et je suis de plus en plus attentive à ce qui me fait peur pour :

  • déconstruire la peur,
  • continuer à me dépasser,
  • sortir de ma zone de confort.

On a plus peur de l’inconnu que de la situation elle-même

L’inconnu, ça fait peur !

Et à partir du moment où tu vis une fois la situation qui te fait peur, tu te rends compte que ce n’est pas si terrible que ça, ce qui fait diminuer cette sensation de peur.

Lors de mon saut en parachute, j’avais peur d’être stressée. Mais une fois que le saut était fait, j’ai pensé que ça ne valait pas la peine de stresser autant finalement.

Et dans le business, j’ai aussi peur :

  • d’échouer,
  • qu’un lancement se passe mal,
  • de faire un live avec personne pour le regarder,
  • etc.

Mais une fois que je suis dedans, si je fais un live avec 2 personnes connectées par exemple, ce n’est pas un problème. Le problème est surtout ce que je me suis imaginé en amont 🙄

Idem pour la peur de manquer d’argent, qui est très présente pour moi alors que, dans les faits, je n’ai jamais vraiment manqué d’argent. Comment puis-je savoir que c’est problématique et dangereux alors que je ne l’ai pas même pas vécu ?

Ainsi, on a souvent beaucoup plus peur de l’inconnu. Et tant mieux que notre peur soit présente, car ça va nous permettre d’avoir moins peur la prochaine fois. C’est clairement LA leçon que je retiens de ce saut en parachute et la plus puissante.

 

Voilà pour ce partage de mes prises de conscience pour mon business lors de ce premier saut en parachute.

Qui, ici, a déjà fait un saut en parachute et n’a pas kiffé ? Je suis curieuse 🙃

Venez en discuter avec moi sur Instagram pour me raconter votre expérience !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.