decouvre les 3 blocages mindset qui t'empechent de trouver des clients

3 blocages mindset qui empêchent de trouver des clients

Dans cet article, on va parler mindset et plus précisément, des 3 plus gros pièges qu’on retrouve souvent lorsqu’il s’agit de trouver des clients en tant que coach.

C’est important pour moi de t’en parler, car ne pas résoudre ces blocages mindset peut saboter ton entreprise 🫢

Et d’ailleurs, pour t’aider encore plus, j’ai mis en place un atelier 100% gratuit pour t’aider à lever ces blocages pour trouver des clients alors inscris-toi par ici ! Il a lieu le jeudi 16 février à 10h : prépare ton meilleur bloc-notes, car j’ai prévu 3 exercices ultra-puissants pour débloquer ta situation 😁

Surtout qu’on ne va pas se mentir : les blocages mindset et les croyances limitantes, ce n’est pas ce qui manque quand on se lance en tant que coach 😅

La bonne nouvelle, c’est que le simple fait d’avoir conscience de ces blocages est déjà énorme pour réussir à les lever.

Alors sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet avec les 3 pièges mindset les plus fréquents…

 

1. Blocage mindset n°1 : entretenir la croyance que c’est difficile de vivre du coaching

Ce premier piège est directement issu d’une croyance limitante… Et c’est la pire croyance que tu puisses entretenir 😮

Il s’agit de croire qu’il est difficile de vivre du coaching.

Mais stop, on arrête avec cette croyance, car ce n’est pas du tout ce qui va t’aider à trouver des clients !

Petit rappel de PNL : tout ce que tu crois est vrai. Donc si tu penses que c’est difficile de vivre du coaching, je te confirme que ça va l’être.

Ce principe de PNL est simple. En gros, tout ce que tu penses entraîne des émotions qui entraînent un comportement, qui entraîne des résultats. Des résultats qui viennent conforter tes pensées !

C’est un véritable cercle. Il peut être vertueux, si tu entretiens des pensées positives, mais il peut être vicieux si tes pensées sont limitantes 😕

Évidemment, le but est de transformer cette croyance ! Personnellement, j’ai transformé la phrase “c’est dur de vivre du coaching” en “c’est possible de vivre du coaching quand on veut vraiment se donner les moyens”.

Donc à toi de faire passer le message que tu souhaites à ton cerveau, du moment que tu arrêtes de lui dire que ça va être difficile 🙃

Mon meilleur conseil (en attendant de réaliser l’exercice hyper puissant de l’atelier du 16 février), c’est de commencer à choisir ce que tu as envie de croire pour transformer tes croyances limitantes.

Fais rentrer dans ton crâne le contraire de tes croyances limitantes, que tu y croies ou pas 😉

C’est à la fois très simple et pas facile, car ça te demande d’être attentif.ve à tes pensées et de toujours les remettre en question pour les rendre plus positives !

 

2. Blocage mindset n°2 : laisser ses peurs prendre le dessus

Ce deuxième blocage interveient lorsqu’on laisse ses peurs prendre le dessus et nous empêcher de passer à l’action.

C’est un phénomène très courant, car on est drivés par nos peurs. Et c’est ok qu’elles existent : on a besoin d’elles !

Le but n’est pas de les éradiquer, car elles nous protègent des dangers de la vie (même si les dangers sont moindres qu’à l’époque préhistorique, par exemple 😂).

Aujourd’hui, toutes ces peurs ont des choses à nous apporter, mais dans l’ensemble, on a besoin de les rassurer.

Se laisser “avoir” par ses peurs est un des plus gros blocages mindset et parmi ces peurs, on retrouve :

Il y a donc tout un tas de peurs qui nous régissent et qui s’expliquent souvent par notre histoire.

Pour lever ce deuxième blocage mindset qui t’empêche de trouver des clients, je t’invite d’abord à identifier tes peurs. Tu peux ensuite mettre de l’intention dessus.

L’objectif n’est pas de ne plus avoir peur, mais d’avancer malgré la peur. Pour ça, l’idée (et la solution) est de rééquilibrer la perception qu’on a de la peur.

Pour ça, tu peux identifier le pire scénario possible lié à une peur.

Exemple : tu as peur d’échouer. Quel est le pire qui puisse arriver ? Ne pas générer de chiffre d’affaires, ne pas avoir de clients ou d’abonnés sur vos réseaux sociaux… Qu’est-ce que ce scénario catastrophe entraîne ?

Essaye de dérouler le fil de la pire situation possible, car 90% du temps, ce n’est pas si terrible que ça 🙂 mais le vivre dans ta tête permet d’alléger tes peurs irrationnelles et de relativiser !

Tu peux aussi analyser les avantages et inconvénients de vivre ta peur. Parce que oui, il y a des avantages, mais on verra ça ensemble le 16 février, lors de mon atelier offert à l’occasion de la réouverture de la CC School 😍

Une chose est sûre : ne laisse pas tes peurs guider ta vie !

Ce serait dommage de passer à côté de tes objectifs parce que tu as peur… Je comprends tes craintes (qui sont normales), mais je te le promets, ça vaut le coup d’aller au-delà de ta peur 😉

Et le fait d’affronter tes craintes est toujours bénéfique, selon moi.

 

3. Blocage mindset n°3 : être trop attaché aux résultats

Et on arrive au troisième piège, que je rencontre très souvent.

Pour moi, c’est un des blocages mindset qui, concrètement, a le plus d’impact sur le fait de ne pas avoir de résultats…

Il s’agit de s’attacher aux résultats et de ne pas mettre ton énergie au bon endroit.

Je m’explique.

Quand on met une action en place, on a des attentes. C’est normal ! Par exemple, pour l’atelier gratuit que j’ai créé, j’ai des attentes en termes de nombre d’inscrits, entre autres.

Plus on s’attache aux attentes et plus on s’attache, par la suite, aux résultats. Alors que plus tu te détaches des résultats, en réalisant des actions avec le seul objectif de donner sans rien attendre en retour, plus tu as de résultats.

Pourquoi ?

Parce que tu mets ton énergie au bon endroit et tu envoies ainsi les bons messages 😊

Que tu croies ou non à la loi de l’attraction, force est de constater que plus tu es dans une énergie d’abondance, plus les bonnes choses arrivent à toi. Et c’est quelque chose que j’ai personnellement observé 🧐

Je crois qu’il n’y a pas de hasard et je ne sais pas si c’est vrai, mais le fait est que plus tu es dans une énergie saine et positive, plus tu deviens attirant.e et les gens auront envie de travailler avec toi !

L’univers conspire à t’apporter ce que tu demandes. Si tu demandes du manque, il t’apporte du manque. Et tu l’as compris, si tu demandes de l’abondance, il t’apporte de l’abondance 🎉

La question à 1 million maintenant : comment se détacher du résultat ?

C’est compliqué et ça se travaille au quotidien, mais en réalité, la solution pour lever ce blocage mindset est assez simple : tu dois te reconnecter à ton pourquoi profond.

Tu verras que c’est quand tu sais pourquoi tu fais les choses et quand tu es connecté.e à ton cœur que la magie opère et que tu te détaches du résultat.

 

Voilà donc les 3 blocages mindset qu’on retrouve le plus souvent et qui t’empêchent de trouver des clients.

Je t’invite vraiment à faire attention à tout ça pour réussir à rééquilibrer ces 3 points mindset qui peuvent faire une différence énorme dans ta vie, sur tes résultats, ton épanouissement et dans ton business de coach.

Et n’oublie pas que si tu veux aller plus loin et avoir accès à des exercices plus poussés pour lever ces blocages mindset, tu peux t’inscrire maintenant à l’atelier offert que j’organise le 16 février 2023 🤗

Je t’attends avec impatience !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *